• Je l'ai vu hier, ma panthère Noire !

    Toujours aussi beau, toujours aussi sensuel naturellement !

    Je n'en revenais pas que nous puissions nous rencontrer à nouveau, si proche de la dernière fois... Pour moi, ce n'était pas fortuit, c'était le destin, c'était bien là le signe qu'il pouvait être réceptif à ce que j'avais à lui dire.

    Dès que je l'ai vu, mon regard est devenu revolver... Il a cet effet magique sur moi ! Je lui parlais avec pleins de bisouxxx dans le cœur. Je le dévorais des yeux.

    Pourtant, notre conversation était en total contraste avec ce qui se passait en moi. Je prenais de ses nouvelles d'une voix très calme, posée et détachée...

    Il passait à côté de mon travail et il est venu me saluer.

    Je pris mon souffle, mon élan, mon courage... pour lui faire cette confession indécente : « je te trouve sexy ! »

    En même temps, ma voix intérieure ricanait : « Tiens, on dirait que ta Panthère Noire, si belle soit-elle, a pris un peu de bide ! Tu ne l'as pas remarqué ? »

    Je ne me suis pas laissée démonter, je la connais cette voix : elle s'exprime toujours très fort lorsque je veux entreprendre quelque chose et qu'elle veut me faire croire que je vais échouer ou que j'ai tord de vouloir agir...

    J'ai repris à nouveau mon souffle, mon élan, mon courage. J'imaginais déjà l'explosion d'étoiles dans les cieux ! ... C'est à ce moment-là que la sonnerie de son téléphone a retenti. Mes mots sont restés suspendus au fond de ma gorge. Eux, qui étaient déjà victorieux se sont tout de suite désagrégés...

    « Tiens, c'est Ti Punch ! » me dit-il en regardant son téléphone.

    Oh non, s'est exclamé ma voix intérieur, Pourquoi lui ???

    Il répond.

    Très vite, il l'informe qu'il se « tape la causette» avec moi. Ti Punch lui a dit quelque chose, je sais que ses propos me concernaient car Ma Panthère a ri et après il lui a dit : « Ben, attends, je te la passe »...

    Il m'a tendu le téléphone et ma main a savouré le contact avec la sienne.

    Ti Punch voulait m'inviter à prendre un verre le soir même avec lui. J'ai décliné son invitation premièrement parce que j'avais déjà accepté l'invitation au cinéma d'un jeune homme qui me fait la cours depuis quelques semaines (je vous parlerai de lui une prochaine fois)... et deuxièmement je ne voulais surtout pas que Ma Panthère puisse imaginer que j'avais toujours des relations intimes avec Ti Punch...

    Mais, ce dernier s'obstine. Il a vraiment envie de me voir, le soir même...

    Moi - Ce n'est pas possible ce soir, n'insiste pas, je suis déjà invitée au ciné...

    Silence.

    Lui - Ah bon ? Au ciné ? Tu y vas avec qui, hein ???... Mais Moi j'avais vraiment envie de te voir, tellement envie de te voir ce soir...

    Il avait pris une petite voix. Il jouait à l'homme blessé. Il était pitoyable. Nous n'avons pas l'habitude de nous voir souvent. Pourquoi me fait-il toute cette comédie ?

    Moi - Oh arrête, de prendre ton air blessé... J'avais déjà mon programme...

    Silence.

    Moi - Bon... Si tu dis plus rien je te repasse « Panthère » ? ...

    L'heure était lourde.

    En plus, Ma panthère se tenait debout à quelques centimètres de moi. Il évitait soigneusement de me regarder. J'en ressentais presque de la frustration...

    Moi qui étais toute mielleuse quelques instants plus tôt avec lui, voilà que j'étais devenue impatiente. J'avais pris un ton plus dur, cassant pour freiner toute demande de la part de Ti Punch...

    Je lui tendis le téléphone tandis qu'il échangeait à nouveau avec Ti Punch - ils s'organisaient une virée pour le soir même - moi, j'étais absorbée à retrouver mes esprits... Ma voix intérieure me faisait remarquer que ce n'était plus le bon jour pour faire « Ma Déclaration »... Pour une fois, je lui ai donné raison.

    Lorsqu'il eut raccroché nous avons un peu discuté encore. Mon but était de maintenir le lien.

    Ce sera pour la prochaine fois... Je lui dirais tout la prochaine fois... Me disais-je.

    Pourtant, lorsqu'il a pris congés, j'ai senti qu'il mettait une distance. Il m'a dit : « A l'occasion, quand je viendrai déjeuner au resto près de ton boulot, je viendrai te faire un p'tit coucou ! »

    Quoi, c'est tellement inimaginable pour lui que nous puissions nous rencontrer dans d'autres circonstances ? Pour d'autres raisons ?

    Pff !
    Je suis une Amazone
    , Moi, je ne me laisse pas si rapidement abattre !

    La prochaine fois que je le rencontre, je lui parle !

     


    2 commentaires
  • Il ressemble à un félin.
    Je le verrais bien en panthère noire. On devine ses muscles danser sous sa peau lisse à chacun de ses mouvements. Il est d'une sensualité ! Chaque fois que je le vois je ne peux m'empêcher d'avoir des pensées coquines, des pensées érotiques. J'imagine nos corps qui se mélangent dans des étreintes d'une intensité que je ne saurai décrire avec de simples mots. Et pourtant, lorsque je lui parle je reste très sobre, stoïque même, je ne laisse rien transparaître de l'émotion qu'il éveille en moi. Mon regard, je suis sûre, a dû me trahir à mainte reprises. Peut être que lui ne comprend pas, peut être est-il aveugle lorsqu'il s'agit de lire dans les yeux les messages subliminaux. Peut être fait-il semblant...
    La dernière fois, j'ai vu l'un de ses copains surprendre mon regard langoureux posé sur lui, sur ma Panthère Noire. Il m'a regardait avec insistance comme s'il cherchait à décoder la lueur dans mes prunelles. Et j'ai tourné la tête ailleurs un peu gênée.
    Un jour, je lui dirais à ma Panthère que je trouve qu'il est un homme extrêmement sexy. Sans plus de précision. Je lui offrirai ce message. Je lui donnerai cette clef. Il sera libre de toute interprétation. Il pourra l'entendre simplement comme un compliment, ou bien, comme une déclaration, ou encore, comme une proposition indécente... Peut être, comprendra-t-il qu'il s'agit d'un aveu ou d'une perche tendue. Je fais confiance à son imagination de jeune mâle.
    Je ne peux pas être plus directe avec lui. Il est l'un des meilleurs amis de mon Ex, «Ti'Punch» et il est l'Ex de ma cousine aussi. Même si toutes ces histoires remontent à une dizaine d'années, j'ai l'impression qu'il est inconvenant que nous puissions nouer des liens plus qu'intimes. Pourtant, je ne veux pas d'une relation cachée.
    Je suis une irrémédiable fleur bleue. Je ne puis envisager une rencontre juste pour assouvir un désir purement charnel. Je pense déjà à "Et ils vécurent heureux..."
    Mais bon, hein, là je ne le connais pas suffisamment.... Si ça se trouve je ne vais pas le supporter plus d'une nuit !
    De plus, dans l'hypothèse que je ne lui plaise pas du tout - Je sais, c'est une éventualité inconcevable ! hé oui, c'est une éventualité à envisager - dans ce cas-là, il pourra faire celui qui n'a rien compris et le sujet sera clos.
    Je sais déjà, que les jours à venir et surtout durant les moites nuits prochaines il va hanter mes pensées, il va nourrir mes rêves érotiques. Je ne le rencontre pas souvent mais à chaque fois il me fait le même effet. Et puis, petit à petit, son souvenir va s'estomper dans ma mémoire... Je le sais...
    Jusqu'à notre prochaine rencontre...
    Arf ! J'en suis déjà impatiente...
    ...

    3 commentaires
  • Je n'ai pas voulu être sarcastique.

    A l'expression de leur tête je crois bien que je l'ai été.

    D'ailleurs, c'est leur réaction qui m'a fait réaliser que j'avais fait preuve d'un humour caustique...

    <o:p> </o:p>

     Nous étions à l'anniversaire de Ti'Punch – Je l'appelle ainsi car le Ti'Punch est sa boisson préférée. Nous étions six : deux femmes et quatre hommes. Comme par hasard, l'autre femme et moi nous ne buvions pas d'alcool et nous ne fumions pas non plus tandis que les hommes eux buvaient et fumaient.

    Ils commençaient à établir une théorie douteuse selon laquelle ceux qui ne boivent pas manquent de vie en eux. Le tout ponctué de rire bien gras.

    J'aurai pu leur rétorquer que c'est bien le contraire : ceux qui ne boivent pas n'ont pas besoin d'alcool pour exprimer leur joie de vivre. Leur joie est là, elle n'a pas besoin d'excitant pour s'exprimer ;

    J'aurai pu me contenter de rire et me dire que ces quelques mots malencontreux ne sont que les conséquences de la beuverie, donc sans grande importance !

    Mais non, j'ai voulu sortir aussi ma blague :

    - Peut-être manquons nous de joie et de vie... Mais va faire l'amour avec un homme qui vient de boire et de fumer ! Moi je vous le dis vous pouvez dire adieu au plaisir !

    Tous les yeux se sont braqués sur moi.

    Pas un sourire.

    Pas un rire.

    Un silence.

    Glacial.

    A ce moment, j'ai réalisé ma bévue, mon manque de finesse, d'un ton enjoué j'ai dit :

    - Mais noooon, je blagueeeeeeeh ! Ne le prenez pas comme ça !

    Malgré tout, les zygomatiques ne se sont pas détendues...

    Je vous ai pas dit Le plus drôle : Ti'Punch est mon Ex. Nous sommes sortis ensemble il y a une dizaine d'années. Depuis, comme tout Ex qui se respecte il me relance et me fait croire que c'est avec moi qu'il a vécu sa plus belle histoire d'amour.

    Mais là, il a dû me trouver stupide. En plus, il a dû croire que je lui envoyais exprès cette vanne et qu'il y avait un fond de vérité à mes propos. Il a dû croire qu'indirectement, je lui avouais que je n'avais pas eu de plaisir avec lui. ( Ce qui expliquerait d'ailleurs les airs gênés qu'affichaient ses copains ). En réalité, je ne m'en souviens même plus, Moi, de nos ébats amoureux !

    Heureusement que quelqu'un a parlé d'autre chose et tout le monde s'est engouffré dans ce semblant de début de conversation. Les rires ont repris.

    Et les verres se sont remplis pour trinquer encore une fois...

     


    3 commentaires
  • Comment en suis-je arrivée là ?

    Comment ai-je pu m'enfoncer autant dans cette spirale ?

    Je ne sais plus que faire... Si, en fait, je sais... Il n'y a qu'une chose à faire ! Pourquoi suis-je là à tergiverser ? Comme si j'avais le choix, comme s'il existait d'autres solutions. Mais il y en a qu'une seule... Alors pourquoi je tarde tant à la mettre en œuvre ? Qu'est-ce que j'espère ? Gagner du temps ? Croire que tout va s'effacer ? Qu'il existe quelque part la touche ‘'marche arrière'' puis ‘'efface'' ? Ce serait l'idéal : effacer toute cette histoire. Effacer, chaque minute, chaque seconde que personne ne s'en souvienne... et surtout, surtout, que personne n'en souffre.

    Mais le drame c'est que plus je tarde à agir plus les souffrances risquent d'être inéluctables...

    Comment en suis-je arrivée là ?

    Le virtuel c'est dangereux, moi je vous le dis.

    Je suis de nature rêveuse et entre le rêve et le virtuel il n'y a qu'un tout petit pas. Le virtuel donne une consistance aux rêves. Les sentiments semblent exaltés... le monde devient parfait. Tout le monde est parfait. Mais ce n'est qu'un monde virtuel.

    Pour moi, c'est normal que moi la Rêveuse que je puisse tomber dans les pièges du virtuel... Que je puisse confondre rêve et réalité... C'est constamment que ça m'arrive, donc il n'y a rien d'extraordinaire pour moi. Mais Lui ? Ce n'est pas un rêveur, alors pourquoi n'a-t-il pas compris qu'il s'agissait que de virtuel ?

    Pourquoi s'est-il laissé porté par les mots ? Pourquoi a-t-il cru que l'amour virtuel pouvait exister ? Pourquoi a-t-il cru que j'étais sincère ?

    Oui, je l'étais, sincère, mais seulement parce que je pensais que ce serait que du virtuel... En plus, c'était tellement doux, tellement innocent... Je crois que c'est pour cette raison que j'ai nourri cette histoire, que je l'ai encouragé... comment aurais-je pu deviner qu'il était prêt à tout abandonner pour me rejoindre et faire de cette relation notre réel ? Nous habitons tellement loin l'un de l'autre, à presque 15 000 km l'un de l'autre, que pour moi c'était une évidence que cette histoire serait uniquement virtuelle. Que cette histoire serait un petit havre d'amour et de paix où j'aurai toujours plaisir à m'y rendre... Mais uniquement virtuel.

    J'aurai pu le lui dire...

    J'aurai pu mais j'ai voulu rester encore dans la peau d'une princesse. Je sais, je suis pathétique. Faudrait-il que je sois en manque intense d'amour pour me retrouver dans cette situation ?

    Chaque jour, je me dis, bon, je vais lui parler. Et puis quand j'arrive sur MSN je vois tous ses mots d'amour que je n'ai pas le courage de lui parler...

    Pourtant, d'habitude, je sais dire les choses, je sais mettre un terme à une relation qui ne me convient pas... Je suis qu'en même un peu plus adulte, un peu plus responsable...

    Mais là... pfff... je sais, j'assure pas...

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique