• Je ferme les yeux pour être pleinement consciente de cette énergie d'amour en moi.
    C'est si bon, si agréable...

    Pourtant, dans cette quiétude, j'entends une petite voix résonner. Elle est inquiète, plaintive, inquisitrice, insistante.
    « Ne m'oublie pas, Moi ! », crie-t-elle dans un souffle à peine audible. Je la reconnais. C'est ma Voix intérieure.

    J'ai envie de la rudoyer. Comment ose-t-elle se plaindre alors que mon cœur n'est qu'Amour et Lumière ? J'ai envie de l'étouffer, son inquiétude m'agace !
    Même quand elle décide de se taire, son silence se fait accusateur.
    Finalement, je ne peux m'empêcher de m'interroger : et si elle disait vrai ? Et si dans mon attitude zélée à vouloir n'être qu'Amour j'en oubliais de respecter et de satisfaire mon besoin fondamental de vivre une relation amoureuse et de combler mon désir d'affection ?

    Toute cette Lumière qui éblouie mon cœur, tout cet Amour qui inonde mon être ne me font-ils pas oublier de satisfaire, ou, au moins, de ne pas nier mes propres besoins ?

    Est-ce qu'en respectant ce temps nécessaire à la réflexion pour R., je ne suis pas en train de faire preuve de manque d'amour envers moi ? Cette abnégation que je voudrais être uniquement l'expression de l'Amour n'est-elle pas en fait la preuve que je ne sais pas m'aimer, me respecter, m'affirmer ?

    Ce matin, le doute a voulu s'immiscer plus en profondeur dans mon âme...

    Je n'ai pas cherché à le contrer, je n'ai pas non plus cherché à l'esquiver.

    Je l'ai entendu, je l'ai observé, je suis restée accueillante.

    Pendant un moment, nous étions là, l'un face l'autre. A nous jauger. Sans jugement. Sans prétention.

    Finalement, l'évidence m'est apparue : Je me respecte totalement.
    C'est une partie supérieure en moi qui s'exprime en ce moment.

    Je ne suis pas dans l'attente fébrile que R se manifeste, m'appelle et me dise, Mon Amour restons ensemble pour le reste de nos jours !

    Je ne prie pas de toutes mes forces, de toute mon âme, pourvu qu'il se rende compte que je suis la femme de sa vie !

    Non, je suis dans un réel lâcher prise. Peu m'importe le résultat. Le plus important est que j'arrive à toujours rester sereine dans ma vie, que j'arrive à voir, à ressentir l'Amour vibrant dans mon être.

    Si R. s'était laissé entraîner par son désir primaire d'être avec moi tôt ou tard il y aurait eu un clash. Peut-être même, m'en aurait-il tenu pour responsable. Il y aurait eu des hésitations qui remettraient en question notre relation. Il est important qu'il soit totalement en accord avec sa décision. Même si, cette dernière est celle que nous ne soyons pas ensemble. Je pense que le Bonheur ne peut être qu'à ce prix.

    Donc, ma petite Voix, rassure toi, je t'ai entendu, tu n'as aucune raison d'avoir peur, je ne t'oublie pas... Je t'aime...

     


    7 commentaires
  • Après une nuit de sommeil, après avoir pris conscience de la force de l'Amour et de la Lumière présentes dans mon cœur, après avoir fait disparaître la peur et tous sentiments négatifs en moi, après avoir pris le temps de me recentrer et de me souvenir ce qu'est l'essentiel (c'est-à-dire l'Amour), je me sens beaucoup plus sereine et beaucoup plus en harmonie avec moi-même. Et surtout, j'entrevois autrement cette réalité.

    Hier, je ne comprenais pas pourquoi il lui fallait ce temps pour réfléchir, on se connaît encore si peu... Mais, aujourd'hui, je comprends que ce temps de recul qu'il s'octroie n'est pas totalement lié à moi, à nous. Il lui faut ce temps pour qu'il sache où il en est dans sa vie, il lui faut ce temps afin qu'il soit sûr qu'il ait entièrement digéré les événements de son passé. Cette année, d'un point de vue sentimental a été éprouvante pour lui (rupture de fiançailles), certainement a-t-il peur de répéter les mêmes erreurs. Il veut se sentir réellement prêt. Car, si nous sommes amenés à être ensemble, ce n'est pas dans l'optique d'une relation sans lendemain. De plus, je pense qu'il a voulu aussi se connecter à une énergie supérieure pour savoir si j'étais bien celle qui lui était destinée. D'ailleurs, au début de son silence, c'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit, je l'avais déjà exprimé ici. Je ne résiste pas à cette envie de remettre ce passage pour me souvenir quel était ma première intuition au sujet de son silence :

    Peut-être est-il en train de se relier à une énergie supérieure pour savoir s'il est sur le bon chemin ?... Peut-être est-il en phase de recueillement pour reprendre ses esprits ? [...]

    Cette rencontre avec R a été réellement merveilleuse et je ne veux pas croire que je puisse m'être trompée à ce sujet...

    S'il doit y avoir une période de retrait ce n'est que dans le but de nourrir un dessein supérieur. Et vu sous cet angle ce ne peut être que bénéfique pour nous...

    Alors ZEN...

    Aujourd'hui, je me sens totalement sereine et totalement en accord avec ce qui est. S'il décide finalement qu'il préfère que nous soyons amis alors je vais accepter, sans regret. Je ne vous cache pas qu'au fond de moi je souhaite ardemment être avec lui. En même temps, je ne sais comment l'exprimer, si nous devons ne pas être ensemble, je ne me sentirais pas triste ou perdante. Au contraire, je me sentirais riche car grâce à cette expérience, j'ai vu comment je pouvais consciemment transcender mes peurs en Amour. Tel l'alchimiste, je prends conscience de mes pouvoirs.

    Je remets cette relation entre les mains de l'Univers. Je suis toute en confiance.


    1 commentaire
  • R. a répondu à mon mail.
    Sa réponse ? En fait est une non-réponse.
    Il m'a envoyé un diaporama !!!
    Je l'ai visionné jusqu'à la fin et sincèrement je n'ai vu aucun rapport avec notre situation, je n'ai décelé aucun message sous-jacent.

    Il veut rester dans le flou.
    Je crois, qu'il faut que je me rende à l'évidence, je me suis trompée...
    Ces moments que nous avons passés ensemble n'étaient visiblement pas si merveilleux que je l'avais perçu...
    Je crois que je n'ai plus rien à rajouter à part qu'il faille que je lâche prise...


    Alors, je lâche prise...

     




     

    Edit de 14h 15

    Je viens de recevoir un second mail de lui...
    Une réponse.
    Brève mais plus explicite. Mais surtout plus conforme à qui il est et à sa démarche spirituelle.

    Voici quels furent ses mots :

    Bonjour Katchopine,
    Ne sois pas étonnée par mon silence .. Il caractérise seulement le fait que je doive discerner entre ce qui peut se passer entre nous ou limiter la relation à une amitié.
    Mais il est vrai que je t'appellerai pour te l'expliquer.
    Bisous

    Suis-je satisfaite de cette réponse ? Pas vraiment. Pas du tout. Je ne sais pas au nom de quel droit il peut décider SEUL si nous devons sortir ensemble ou si nous devons rester amis. De plus, si je ne lui avais pas demandé clairement ce qui se passait, m'aurait-il laissé dans l'expectative?

    Peut-être devrais-je faire aussi cette introspection pour savoir s'il est le genre d'homme qui me convient ?

    Pff ! C'est tellement ridicule ! Nous nous connaissons encore si peu !


    2 commentaires
  •  

    Voilà, c'est fait, je viens d'envoyer un mail à R.

    A mes yeux, la situation est plus qu'anormale et, si réellement il n'y a pas de problème, je veux qu'il comprenne bien que pour moi cette façon d'être ne me correspond pas du tout.

    J'essaye de vous parler normalement mais mon cœur bat la chamade.

    Waouwww.... Je tremble même tant l'émotion est vive!

    Je me rends compte à quel point l'enjeu est important pour moi, à quel point j'ai peur pour la suite. A quel point j'ai réellement envie d'être avec lui.

    Mais au moins, je serais fixée. Je n'aime pas vivre dans le doute. Et puis, il peut utiliser mon silence comme un moyen de fuite et me reprocher par la suite de ne pas avoir cherché à comprendre ce qui se passait...

    Voici le message que je lui ai envoyé :

    Bonjour R.
    Je suis très étonnée par ton silence.
    Il ne correspond pas à ce que tu m'as montré de toi...
    Est-ce une façon de me dire que tu préfères en rester là avec moi ?
    Que se passe-t-il ?

    De toutes les façons, il n'y a que deux réactions que je peux attendre de lui :

    1. Soit il me répond
    2. Soit il ne me répond pas

    S'il me répond, soit il me donne des raisons qui n'ont rien à voir avec moi et dans ce cas, il ne remet pas en question notre « embryon » de relation et il rectifie son comportement envers moi.

    Soit, il me dit que finalement il a changé d'idée pour x ou y raison et qu'il préfère que nous en restions là. Au moins, ce sera clair.

    Soit, réellement il n'y a aucun problème et c'est juste sa façon d'être, et là aussi, il change son comportement vis-à-vis de moi car je ne vois pas dans quelle mesure je pourrais être heureuse dans ses conditions...

    Dans le cas où il garderait le silence, là aussi je serais fixée.... Pour moi, ce serait une preuve de lâcheté et que nous n'avons rien à faire ensemble effectivement.

    Je lâche prise maintenant. Je ne suis pas dans l'attente.

    Je laisse l'Energie Divine, de son souffle, se charger de l'affaire....

    Tout est absolument parfait même si je n'en ai pas la compréhension à mon niveau...

    Quelques soit la décision de R. et quelques soit son comportement, je demande à l'Energie Divine de lui offrir de la Lumière et de l'Amour. Pour moi. De ma part.

    Et moi, je rempli mon cœur de Lumière et d'Amour pour calmer mes émotions qui m'échappent et qui me font me sentir dans cet état second.

    1 commentaire
  • Toujours pas de nouvelle...

    Et vous me dîtes que c'est normal...
    Pourtant, je n'arrive pas à voir les choses ainsi...

    Peut-être avez-vous raison... Je le souhaite... Mais j'aurais tant apprécié qu'il n'ait pas ce trait de caractère...

    Cependant, au fond de moi, je crois, qu'il y a réellement un problème mais pas en rapport avec moi...
    Je veux en avoir le coeur net, de toutes les façons quoiqu'il en soit, je n'ai pas l'intention de laisser cette situation s'éterniser...

    Je vais le recontacter et je vais lui parler de mon incompréhension.

    Sans le critiquer, sans le bousculer... Mais j'ai besoin de savoir...

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique