• IL NE FAUT JAMAIS BLAMER UNE CONTRARIETE... Comme me dit souvent ma Grand-Mère

    Beaucoup d'événements et d'émotions se sont passés ces derniers jours.

    Je rends les armes. Je renonce. Ou plutôt j'ai perdu.

    Ma Panthère Noire ne sera jamais mienne. D'ailleurs, je ne vais plus employer de pronom possessif pour la désigner.

    Le chapitre est clos au niveau des actions.

    Au niveau de mon cœur il me faudra quelques jours de réhabilitation et de remise en service.

    Je suis une femme solide et il n'y a pas eu crime. Je me relève déjà plus forte qu'avant!

    Euh... enfin non, pas vraiment, pas encore, j'ai le cœur un peu gros...

    J'étais chez Ti Punch.

    Il me dit : - Tu sais, Panthère est très intéressé par ta copine...

    La dernière fois que nous nous étions rencontré je leur avais présenté une copine à moi, Gilou.

    Moi - Ah bon ????

    Je n'ai pu cacher mon grand étonnement. C'était un véritable coup de massue que je recevais en pleine face. Je n'ai rien vu venir. En plus il y a une grande différence d'âge entre eux : lui, il a 35 ans et elle, elle vient de fêter ses 52 ans !

    Je n'ai rien dit. Je cogitais. Mon temps m'était compté. Il me faudrait agir vite.

    Ti Punch - Elle sort déjà avec quelqu'un ?

    Moi - Oui... Enfin... elle est avec un homme marié...

    Lui - Ah... dans ce cas là, elle n'est pas vraiment avec quelqu'un...

    Moi - Ch'ai pas... ça fait qu'en même sept ans qu'ils sont ensemble et elle lui est fidèle...

    D'un seul coup, je l'enfermais dans cette relation que j'ai toujours qualifiée d'avilissante. Au-delà des questions morales je considère qu'elle tombe bien bas d'accepter la situation qu'elle vit avec cet homme. Je suis bien consciente que si elle sort avec panthère ce sera l'occasion pour elle de se délivrer de cette relation destructrice et de vivre un amour où elle serait respectée...

    En même temps, pouvais-je nier mon désir profond d'être avec Panthère ?

    Ti Punch ajouta - Panthère était aussi intéressé par Eva !

    Eva, est l'autre femme qui était présente à son anniversaire...

    Moi - Ah... ben il est intéressé par toutes les femmes ?! C'est un chaud lapin ?!

    Soupir de soulagement. Pour moi, c'est la preuve qu'il est à la recherche et il voit en chaque femme une éventualité... Il n'a pas eu un coup de foudre irrévocable pour ma copine...

    Ti' Punch - Oui... C'est vrai d'une certaine façon... Il peut donner une apparence de macho... En même temps quand il est avec une femme il devient très sentimental !

    Je n'en doute pas...

    Ti Punch continua - Mais, Eva, je la garde pour moi... Au cas où... Je sais que si je veux on sortira ensemble, qu'on fera aussi l'amour... Toi, tu fais trop de chichi ! Tu ne me prends pas au sérieux... Tu ne me crois pas que je veuille vraiment faire ma vie avec toi...

    Et il partit dans une longue analyse en évoquant toutes les bonnes raisons pour lesquelles nous devrions être ensemble selon lui. Il réitéra sa proposition pour que nous puissions former à nouveau un couple.

    Son téléphone sonna à ce moment précis. Et en riant, je lui dis « ouf, sauvée par le gong ! »

    Avant de décrocher Il me dit : « Tiens, c'est Panthère... Parle lui de ta copine... » Il me tendait déjà le téléphone. Je refusais catégorique.

    Je ne pouvais défendre sa cause à elle avant de défendre ma propre cause.

    Ils parlèrent.

    Ti' Punch lui dit qu'il était en ma compagnie... C'est lui le premier qui lui parla de Gilou. Il se souvint à cet instant-là qu'il avait griffonné le numéro de téléphone de ma copine sur un morceau de papier la dernière fois.

    J'étais morte.

    Il le rechercha activement pour le lui transmettre. Une fois qu'il l'eut retrouvé j'eu un sursaut de survie et je me jetais sur lui afin qu'il ne puisse le lui donner. S'en est suivi une bataille. Mais il avait de plus grand bras que les miens et une force colossale dans les doigts. Je n'ai pu récupérer le morceau de papier.

    Je demandais alors à parler à Panthère. Je lui dis : « J'aurai préféré lui en parler d'abord à ma copine, ou bien que nous organisions une sortie à quatre... Mais là je ne sais comment elle peut réagir... »

    Je pensais gagner un peu de temps et lui dévoiler un jour très proche l'effet qu'il me fait...

    Il me demanda si elle avait déjà son copain. Je lui répondis par l'affirmatif sans préciser qu'elle était avec l'homme d'une autre puisque apparemment c'était un contre argument.

    Je crois que je n'ai pas été très convaincante.

    J'en suis même sûre...

    Ti Punch aurait-il compris quelque chose ? Il me fît cette réflexion : « On dirait que tu veux te la garder pour toi toute seule ta copine ! Tu agis comme une femme jalouse ! »

    Panthère a appelé ma copine dimanche.

    Ils sont restés une demi heure à parler. Il lui a même précisé qu'il a dû beaucoup insister pour avoir son numéro de téléphone... Elle, elle ne se souvient pas vraiment de lui... Mais de savoir qu'un homme s'intéresse à elle, elle en est déjà troublée. Elle se pose la question si elle ne doit pas mettre un terme à sa relation avec son homme marié.

    Je pense qu'ils vont très vite se rencontrer. Je pense aussi qu'ils vont très vite faire l'amour ensemble. Car, c'est sûr, elle va succomber à son charme...

    Voilà. Je m'éclipse. Je ne ferais aucune déclaration à Panthère. Je pense que pour ma copine, cette relation ne peut être que très positive. Elle lui permettra de donner un nouveau sens à sa vie.

    De plus, j'ai compris que Panthère me considère vraiment comme une « intouchable ». Pour lui, « j'appartiens » à Ti Punch. Du coup, je suis comme une sœur pour lui. En plus, il soutien et encourage réellement Ti Punch pour ma « reconquête »...

    Ma Grand-mère me dit souvent qu'il ne faut jamais blâmer une contrariété...

    Peut être que j'aurai été très malheureuse avec Panthère...

    Peut être un très GRAND Bonheur m'attend et avoir une relation avec Panthère m'aurait empêché de le vivre...

    Peut être...

    Je te fais confiance mon Ange !

     


  • Commentaires

    1
    Ella
    Mardi 5 Juin 2007 à 01:26
    Hello
    :)
    2
    Mardi 5 Juin 2007 à 06:07
    pauvre
    petite fille triste,je le sens..mais c'est tout a ton honneur de faire place libre a ta copine et de penser ainsi a son bien..tu verras,cela te sera rendu au centuple..etc'est un mal pour peut-etre un bien...bonne journee.domie.
    3
    Mercredi 6 Juin 2007 à 11:54
    Toutes les deux on est complètement synchro!!
    je vais bien katchopine..trop d'évènements pour Moi aussi..synchro moi et toi..sauf que j'ai de l'avance sur toi..ma déclaration je l'ai faite et bienque la réponse était décevante car la réponse n'était qu'un douleureux silence..je la préfère à toutes les idées et les suppositions que je me faisait..aujourd'hui le fait est là..plus convinquant que toute excuse..je pense que dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets..il vaut mieux avoir des vérités douleureuses par fois que des histoires inachevéesqui n'existent que dans nos têtes..bonne chance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :