• Et Vlan' dans les Dents !

    Je vis quelque chose de particulier.

    Je reçois des remarques perfides en ce moment. Enfin, j'en ai reçu deux. Et elles ne sont pas vraiment perfides mais je les ai ressenties ainsi. Elles ont été faites dans le but de me déstabiliser où du moins dans celui de me blesser.

    Quelque part, l'objectif a été atteint... parce que je reste fragile malgré tout...

    Malgré ma façon de vivre, malgré ma philosophie de vie, malgré mes convictions, mon état d'esprit... Oui, malgré tout cela j'ai envie de recevoir des preuves d'amour de tout le monde, il y a une partie en moi qui restent dépendante de ‘‘l'amour extérieur''. Pourtant, je sais bien que mes choix sont contraires à la norme, je suis totalement consciente que mes choix sont souvent mal compris et c'est normal que de nombreuses personnes me critiquent, contestent ma façon d'être... C'est normal aussi que des personnes cherchent la faille, qu'elles testent la solidité de mes convictions !

    Le drame est que je suis encore une ‘‘apprentie''. Les fondations sont encore en construction. Pourtant, j'ai l'intime conviction que ce chemin me correspond totalement. Alors pourquoi je me laisse atteinte par de tels propos ?

     

    C'est très particulier en fait ce qui se passe.

    J'ai l'impression d'envoyer un message inconscient qui dirait aux Autres : « Regardez comme je suis LA Femme parfaite ! Et vous, vous tous, vous êtes que des moins que rien ! Prenez donc exemple sur moi ! »

    Alors qu'en réalité je suis totalement consciente de mes limites. Je travaille justement dessus, pour continuer à grandir, chaque jour avancer un peu plus sur la route que j'ai choisie.

    Parallèlement, j'aime lorsque je rencontre une personne que je connais ou pas, que j'apprécie ou pas, j'aime regarder sa Lumière. J'aime imaginer cet halot lumineux qui irradie en chacun d'entre nous. J'aime me souvenir que nous venons tous de la même Source.

    De plus, j'admets totalement qu'il existe un million de chemins autres que le mien et qu'ils sont tous autant valables les uns que les autres...

     

    Quand je suis dans ce genre de situation où des personnes par leur propos me déstabilisent Je me mets en mode « Contrôle extrême ». Je ne leur fais pas de reproche. Mais je reste consciente qu'en moi quelque chose a bougé. Et je rétablis d'une voix calme et ferme la réalité, ma réalité telle que je la perçois.

    Du coup, je développe même des qualités de schizophrène puisque je montre la face d'une femme forte alors que je suis vulnérable...


    Quand avancerais-je dans ce monde sans porter de masque ?



  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mai 2007 à 06:49
    re..
    j'ai tout simplement l'impression de me reconnaitre dans ce post.toujours se sentir obligee de paraitre autre que ce que l'on est en realite,et puis un jour on finit par se dire "et puis zut,si les gens ne sont pas contents,qu'ils regardent ailleurs!"tu as choisi une certaine facon de vivre et de penser,si tu es heureuse,et que tu ne genes personne..cela ne regardes que toi,et cela ne te rend certainement pas,meilleure ou pire qu'une autre personne.alors,s'il te plait,montre leur ,la vraie katchopine,m'est d'avis qu'elle vaut vraiment le coup.passe une bonne journee,encore bravo pour le blog.domie une amie.
    2
    Mardi 12 Juin 2007 à 18:45
    pas facile...
    Et puis répliquer ....ça sert à quoi? généralement ces gens là ne se rendent pas compte et n'ont pas les capacité de comprendre une reflexion. Désolée d'être méchante mais je réagis comme toi quand on me blaisse et je me dis à chaque fois que ce manque de respect révèle toujours une personne bête à ne pas comprendre la vie...bisous
    3
    rougemarteau
    Dimanche 24 Juin 2007 à 18:39
    hem
    ma chaki, je ne lis ce post que maintenant, et heu je comprends ce que tu dis...!Pour te donner une idée de reponse, je vais emprunter des mots de ma mamounette:" envois leur de l'amour..pose toi les bonnes questions..qu'est ce que cette personne peut m'apporter..? Ou alors, aidez moi à voir en lui l'apport ..sinon .." oui heu c'est quelque chose comme cela les propos de ma mamoune..! elle est spece..! et heu ..par moment cela fonctionne, et des fois..non? !!parce que nous sommes des etres humains et que le chemin de vie est fait de chutes et de reprise..et de marches..!tu n'as pas besoin de porter de masque..c'es toi ki voit ..pour ces genres de choseS..! tu es ce que tu es ..pour toi!!!Si tu veux qu'on te decouvre autrement, laisse les decouvrir, tu n'as pas besoin de prouver quoi que ce soit a qui que ce soit ...puisque le risque ..est comme dirait ma mamoune ..uen perte d'energie..! tu en ressors affaiblie ..par moment..! je ne sais pas si je ne me suis pas emmelée les pinceaux dans mon n'explication;).. Mais je pense que tu as compris ..le fond de ma pensée..! et puis le masque ..c mieux p le carnaval..et puis d'autres choses aussi ..mais je ne le dirai pas encore;). bisous tres fort ma princesse..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :