• 10 TRUCS DE BEAUTE


     

    1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.
       
    2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.
       
    3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.
       
    4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.
       
    5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule.
       
    6. Les gens, bien plus que les choses, ont besoin d'être réparés, renouvelés, revigorés, récupérés et rachetés. Ne rejetez jamais quelqu'un.
       
    7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.
       
    8. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, l'endroit où est son amour.
       
    9. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime.
       
    10. La beauté d'une femme se développe avec les années.

     

    Sam Levenson ( 1911 - 1980 )

     


    4 commentaires
  • Je ferme les yeux pour être pleinement consciente de cette énergie d'amour en moi.
    C'est si bon, si agréable...

    Pourtant, dans cette quiétude, j'entends une petite voix résonner. Elle est inquiète, plaintive, inquisitrice, insistante.
    « Ne m'oublie pas, Moi ! », crie-t-elle dans un souffle à peine audible. Je la reconnais. C'est ma Voix intérieure.

    J'ai envie de la rudoyer. Comment ose-t-elle se plaindre alors que mon cœur n'est qu'Amour et Lumière ? J'ai envie de l'étouffer, son inquiétude m'agace !
    Même quand elle décide de se taire, son silence se fait accusateur.
    Finalement, je ne peux m'empêcher de m'interroger : et si elle disait vrai ? Et si dans mon attitude zélée à vouloir n'être qu'Amour j'en oubliais de respecter et de satisfaire mon besoin fondamental de vivre une relation amoureuse et de combler mon désir d'affection ?

    Toute cette Lumière qui éblouie mon cœur, tout cet Amour qui inonde mon être ne me font-ils pas oublier de satisfaire, ou, au moins, de ne pas nier mes propres besoins ?

    Est-ce qu'en respectant ce temps nécessaire à la réflexion pour R., je ne suis pas en train de faire preuve de manque d'amour envers moi ? Cette abnégation que je voudrais être uniquement l'expression de l'Amour n'est-elle pas en fait la preuve que je ne sais pas m'aimer, me respecter, m'affirmer ?

    Ce matin, le doute a voulu s'immiscer plus en profondeur dans mon âme...

    Je n'ai pas cherché à le contrer, je n'ai pas non plus cherché à l'esquiver.

    Je l'ai entendu, je l'ai observé, je suis restée accueillante.

    Pendant un moment, nous étions là, l'un face l'autre. A nous jauger. Sans jugement. Sans prétention.

    Finalement, l'évidence m'est apparue : Je me respecte totalement.
    C'est une partie supérieure en moi qui s'exprime en ce moment.

    Je ne suis pas dans l'attente fébrile que R se manifeste, m'appelle et me dise, Mon Amour restons ensemble pour le reste de nos jours !

    Je ne prie pas de toutes mes forces, de toute mon âme, pourvu qu'il se rende compte que je suis la femme de sa vie !

    Non, je suis dans un réel lâcher prise. Peu m'importe le résultat. Le plus important est que j'arrive à toujours rester sereine dans ma vie, que j'arrive à voir, à ressentir l'Amour vibrant dans mon être.

    Si R. s'était laissé entraîner par son désir primaire d'être avec moi tôt ou tard il y aurait eu un clash. Peut-être même, m'en aurait-il tenu pour responsable. Il y aurait eu des hésitations qui remettraient en question notre relation. Il est important qu'il soit totalement en accord avec sa décision. Même si, cette dernière est celle que nous ne soyons pas ensemble. Je pense que le Bonheur ne peut être qu'à ce prix.

    Donc, ma petite Voix, rassure toi, je t'ai entendu, tu n'as aucune raison d'avoir peur, je ne t'oublie pas... Je t'aime...

     


    10 commentaires
  • Voici un texte que j'aime beaucoup.
    Il a été écrit par Marianne Williamson et a servi de base pour le discours d'investiture de Nelson Mandela.

    J'aime le lire et le relire. Il renferme une force, presque palpable. Je ressens l'énergie qui s'en dégage. Une énergie légère mais en même temps très présente.
    Et puis je trouve merveilleux qu'un homme politique puisse prononcer ce genre de discours. 
     
    Voici ce texte :


    Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
    Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite,
    C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
    Nous nous posons la question : " Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? "
    En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?
    Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre et vivre petit ne rends pas service au monde,
    L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres,
    Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous,
    Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
    En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres...


     


    7 commentaires
  • Après une nuit de sommeil, après avoir pris conscience de la force de l'Amour et de la Lumière présentes dans mon cœur, après avoir fait disparaître la peur et tous sentiments négatifs en moi, après avoir pris le temps de me recentrer et de me souvenir ce qu'est l'essentiel (c'est-à-dire l'Amour), je me sens beaucoup plus sereine et beaucoup plus en harmonie avec moi-même. Et surtout, j'entrevois autrement cette réalité.

    Hier, je ne comprenais pas pourquoi il lui fallait ce temps pour réfléchir, on se connaît encore si peu... Mais, aujourd'hui, je comprends que ce temps de recul qu'il s'octroie n'est pas totalement lié à moi, à nous. Il lui faut ce temps pour qu'il sache où il en est dans sa vie, il lui faut ce temps afin qu'il soit sûr qu'il ait entièrement digéré les événements de son passé. Cette année, d'un point de vue sentimental a été éprouvante pour lui (rupture de fiançailles), certainement a-t-il peur de répéter les mêmes erreurs. Il veut se sentir réellement prêt. Car, si nous sommes amenés à être ensemble, ce n'est pas dans l'optique d'une relation sans lendemain. De plus, je pense qu'il a voulu aussi se connecter à une énergie supérieure pour savoir si j'étais bien celle qui lui était destinée. D'ailleurs, au début de son silence, c'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit, je l'avais déjà exprimé ici. Je ne résiste pas à cette envie de remettre ce passage pour me souvenir quel était ma première intuition au sujet de son silence :

    Peut-être est-il en train de se relier à une énergie supérieure pour savoir s'il est sur le bon chemin ?... Peut-être est-il en phase de recueillement pour reprendre ses esprits ? [...]

    Cette rencontre avec R a été réellement merveilleuse et je ne veux pas croire que je puisse m'être trompée à ce sujet...

    S'il doit y avoir une période de retrait ce n'est que dans le but de nourrir un dessein supérieur. Et vu sous cet angle ce ne peut être que bénéfique pour nous...

    Alors ZEN...

    Aujourd'hui, je me sens totalement sereine et totalement en accord avec ce qui est. S'il décide finalement qu'il préfère que nous soyons amis alors je vais accepter, sans regret. Je ne vous cache pas qu'au fond de moi je souhaite ardemment être avec lui. En même temps, je ne sais comment l'exprimer, si nous devons ne pas être ensemble, je ne me sentirais pas triste ou perdante. Au contraire, je me sentirais riche car grâce à cette expérience, j'ai vu comment je pouvais consciemment transcender mes peurs en Amour. Tel l'alchimiste, je prends conscience de mes pouvoirs.

    Je remets cette relation entre les mains de l'Univers. Je suis toute en confiance.


    4 commentaires
  • R. a répondu à mon mail.
    Sa réponse ? En fait est une non-réponse.
    Il m'a envoyé un diaporama !!!
    Je l'ai visionné jusqu'à la fin et sincèrement je n'ai vu aucun rapport avec notre situation, je n'ai décelé aucun message sous-jacent.

    Il veut rester dans le flou.
    Je crois, qu'il faut que je me rende à l'évidence, je me suis trompée...
    Ces moments que nous avons passés ensemble n'étaient visiblement pas si merveilleux que je l'avais perçu...
    Je crois que je n'ai plus rien à rajouter à part qu'il faille que je lâche prise...


    Alors, je lâche prise...

     




     

    Edit de 14h 15

    Je viens de recevoir un second mail de lui...
    Une réponse.
    Brève mais plus explicite. Mais surtout plus conforme à qui il est et à sa démarche spirituelle.

    Voici quels furent ses mots :

    Bonjour Katchopine,
    Ne sois pas étonnée par mon silence .. Il caractérise seulement le fait que je doive discerner entre ce qui peut se passer entre nous ou limiter la relation à une amitié.
    Mais il est vrai que je t'appellerai pour te l'expliquer.
    Bisous

    Suis-je satisfaite de cette réponse ? Pas vraiment. Pas du tout. Je ne sais pas au nom de quel droit il peut décider SEUL si nous devons sortir ensemble ou si nous devons rester amis. De plus, si je ne lui avais pas demandé clairement ce qui se passait, m'aurait-il laissé dans l'expectative?

    Peut-être devrais-je faire aussi cette introspection pour savoir s'il est le genre d'homme qui me convient ?

    Pff ! C'est tellement ridicule ! Nous nous connaissons encore si peu !


    5 commentaires