• - Vous les Cancers vous êtes des menteurs !

    Plus qu'une affirmation, c'était une accusation !

    J'étais avec un ami et nous parlions des caractéristiques des signes astrologiques. Il se trouve que je suis de signe Cancer. Je ne suis pas rentrée dans les considérations qu'il faisait une généralité somme toute abusive.

    Je lui ai rétorqué :

    - Nous ne sommes pas des menteurs ! Nous sommes des fabulateurs ! Dans le sens où nous aimons romancer la réalité !

    Il m'a regardé septique comme s'il cherchait la faille. Finalement, il m'a reproché de jouer avec les mots car pour lui ‘‘romancer la "réalité" et "mentir" c'est exactement la même chose.

    Et pourtant, il y a une nuance.

    Dans l'hypothèse où tous les Cancers ont un cerveau qui fonctionne comme le mien et bien par essence ils ne sont pas des menteurs. Seulement, la réalité passe à travers le prisme de leurs émotions et celui de leur monde intérieur. Finalement, cette réalité n'est plus tout à fait la même car elle s'est enrichit de tous les fantasmes et de toutes les peurs qui peuplent leur imagination...

    Donc, je vais vous parler de la réalité, Ma réalité...

    Où sera la réalité ? Où sera la limite de mon monde intérieur foisonnant ? Où sera le rêve incongru ?

    Je ne suis pas sûre de pouvoir le préciser clairement...


    4 commentaires
  • J'ai erré sur la Toile avant de me décider de déposer ici ma prose.

    Donc, me voilà.

    Je suis une femme la trentaine. Euh... ouais, à cet âge-là on ne donne plus les précisions !

    Pour continuer le tableau, je suis toujours célibataire. Je ne recherche pas désespérément l'amour. Mais j'attends mon Prince Charmant. Je refuse de vivre une relation médiocre sous prétexte que j'ai déjà-plus-de-trente-ans-et-que-je-suis-toujours-célibataire... Je veux me sentir respectée et réellement appréciée par l'homme que je choisie. De même, je ne veux pas changer l'homme que j'aime. Alors, s'il a un défaut ou s'il y a incompatibilité manifeste, je préfère m'éclipser et ce quelque soit le degré de mon amour.

    Bienvenus Dans mon Monde, les Gens !


    6 commentaires