• Mon '' Virtuel ''

    Je vous avais parlé de cet homme rencontré sur internet. C'est ici...

    Je ne vous en ai pas parlé ces derniers jours non pas parce que j'étais totalement obnubilée par La Panthère, (quoique...) Mais parce que nous sommes un peu moins en contact en ce moment. Son métier l'oblige parfois à partir loin, dans des lieux où il n'est pas possible d'avoir accès à internet.

    Je sais qu'il est revenu. Hier soir, je l'ai vu connecté. J'étais hors ligne. Et je le suis restée. C'est un homme sensible et intelligent. Je sais que mon attitude doit l'inquiéter et le blesser.

    Pourtant, notre histoire a une dimension féerique. Des coïncidences qui en sont troublantes. Et si je n'étais pas piquée par ce désir de tout arrêter j'aurais pu affirmer que c'est une histoire digne des plus beaux contes de fée...

    Mais on ne peut commander ses sentiments...

    Notre premier contact fût un commentaire que je lui laissais sur son blog qu'il venait de débuter. Il s'interrogeait sur le sens de sa vie, sur le sens de sa relation avec son amie. Il était désespéré car il avait le sentiment que sa relation ne pouvait plus être sauvée. Il ne supportait plus cette situation. De plus, il y a 20 ans, il a fuit son pays, sa famille, ses parents, sa vie. Et tout son passé lui revient toujours aussi douloureux... C'est un idéaliste et il ne supporte pas la méchanceté gratuite, il a un cœur grand comme ça ! Il a gardé de l'enfance l'enthousiasme et l'innocence aussi.

    Je suis lâche. Oulala, j'en ai honte ! Ce soir encore il était connecté. Je suis restée soigneusement hors ligne, hors jeu. Il m'a laissé un long mail où je devine son inquiétude. Pourtant, il demeure positif... Il ne s'imagine pas le pire... Ce soir, je me sentais trop fatiguée pour parler... Mais demain, je lui dirais les choses simplement. Je pense, qu'il peut comprendre même s'il n'accepte pas vraiment tout de suite. Et surtout, je pense que c'est essentiel d'être clair avec soi-même et les autres. La lâcheté n'a jamais rendu plus fort.

    Là, ce soir, je peux vous dire que je ne suis vraiment pas fière de moi !


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2007 à 07:46
    oui
    effectivement,dans ce cas là,la verite vaut mieux,et c'est tout a ton honneur,passe une bonne journee.domie.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :