• La vie continue...

     

    Je commence à mieux comprendre ce qui se passe en Nck. Hier, j'ai eu une étincelle qui m'a permis d'entrevoir une vérité.

    Comme je l'ai répété à plusieurs reprise sur le ton de la jérémiade : Nck est un homme froid. Je devrais dire plutôt : Nck à l'apparence d'un homme froid !

    Par analogie, on associe homme froid avec un homme qui maîtrise les situations, un homme qui a ni sentiment ni émotion,  un homme solide et fort sur qui on peut compter quelque soit l'événement. En un mot un homme stable.

    En réalité, Nck est un grand émotionnel. Je le sais, pour l'avoir vu dans des moments de grandes faiblesses. Et pourtant, moi-même j'occulte cette part de vérité pour ne retenir que sa froideur... Alors que, ce n'est qu'une image, une cuirasse qu'il endosse. Une protection suprême qui fait de lui un homme froid et indifférent.

    Aujourd'hui, il ne va pas faillir à cette réputation. Face au drame que vivent les siens, il doit se montrer encore plus fort pour tous les soutenir. Il doit être encore plus fort pour permettre aux autres de descendre au plus profond de leur peine.

    J'ai compris tout cela lorsqu'il m'a appelé hier. Il était en voiture en compagnie de sa sœur et de son beau-frère. Il m'appelait pour me dire pour me tenir au courant  que l'autopsie avait duré plus longtemps que prévue et que la veillée n'aura lieu que le soir même et l'enterrement aujourd'hui. Le message en lui-même n'avait rien de singulier. Il était tout aussi bref et orienté que les fois précédentes. Par contre, Nck avait une voix détendue, presque légère. Mais mon oreille attentive a su entendre aussi les intonations qui trahissaient  l'émotion.

    J'ai senti, j'ai compris, que face à sa famille il ne pouvait laisser exprimer sa peine. Il resterait le grand frère sur qui tous pouvaient reposer sans crainte de voir la forteresse s'effondrer...

    Il y a une question qui me taraude. Il semble vouloir m'en parler puisqu'il m'appelle régulièrement. En même temps, il est tellement bref, il raccroche tellement précipitamment, qu'il ne me laisse même pas le temps de placer un mot... Que recherche t-il exactement ? Une oreille ? Un soutien ? Mais ce ne sont pas ces quelques mots, ces coups de fil qui ne durent guère plus qu'une poignée de secondes qui pourront remplir ce rôle... 

    Alors, que recherche-t-il ? Qu'attend-il de moi ?

    Ces derniers temps, je ne parle que de Nck ici. Je ne parle que ce qu'il vit en ce moment douloureux. Je n'évoque rien d'autre... On pourrait croire que toute mon attention et toute mon énergie soit entièrement tournée vers lui. On pourrait croire que ma vie n'est plus qu'un souffle qui se ravive lors de ses brefs appels...

    On aurait pu croire... Mais tel n'est pas le cas...

    Je ne vous ai pas raconté mon samedi torride à la plage. Avec mon cher D. ... Euh... Oui !

    Nous sommes allés à la plage samedi après-midi. Avec, le dessein à peine voilé de nous rencontrer dans des tenues légères tout en gardant une certaine distance. Nous avons beaucoup ri comme à notre habitude. L'eau était très bonne, il faisait très chaud. Nous sommes restés une bonne partie de notre temps dans la mer. Mais elle était un peu agitée nous ballotant à gauche à droite. Donc, c'est tout naturellement que nos corps se sont rapprochés. Etions-nous poussés l'un vers l'autre par la force des vagues ? Etions-nous poussés l'un vers l'autre par un désir inconscient de faire front aux vagues ? Ou bien, Etions-nous poussés l'un vers l'autre par un désir charnel l'un pour l'autre ? Peut-être un peu des trois... Nous étions enlacés dans l'eau... Et... Non, aucune censure, aucun carré blanc car il ne s'est rien passé de censurable !  Seulement, j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ce moment... Et que je suis irrésistiblement attirée par lui...

    Ce n'est pas une trahison vis-à-vis de Nck. Je sais que quelque part, pour lui l'idée que je puisse être là à l'attendre doit l'effrayer... C'est une trop lourde responsabilité que je ne puis l'infliger.

    Mais vis-à-vis de moi-même... Est-ce une trahison ? Oui, un peu... Je le reconnais...

     


  • Commentaires

    1
    rougemarteau
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 16:53
    je ne trouve pas..
    mapuce..que ce soit une trahison..etes vous ensemble avec NCK? Oui ..? non? heu juste une kestion ma puce...!Moi je ne trouve pas .En ce moment il a besoin de toi, et ces coups de fil d'un instant l'aide..Pour le reste, c'est uen autre histoire..Je pense..!Ce fut bien la baignade..du soir..ce fut un agreable moment ..humù alors c bien .prends le comme tel. il n'y a pas de carré blanc..il n'y a pas de censure..aLors tout va bien ma mie..bisous tres fort ..
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :