• LA LOI DES SERIES - Première Partie

    J'ai eu la période de ma vie où, frivole, je vivais légère comme un papillon sans me poser plus de questions. J'avais d'ailleurs la réputation d'être toujours amoureuse ! Mais pas toujours de la même personne (sourire). Depuis quelques années je ressens la vie différemment. Rien n'est anodin. Manger à un sens pour moi. Certes, celui du plaisir mais avant tout celui de me nourrir, de nourrir chacune de mes cellules. Par conséquent, j'ai de moins en moins envie de manger d'aliments ou de boissons chimiques ou qui me détruisent même si par ailleurs je peux éprouver du plaisir en les dégustant ! En amour c'est pareil. J'ai de plus en plus envie de relation de qualités. Je reçois régulièrement des propositions. Mais souvent, il me suffit de gratter un peu pour voir que l'autre ce qu'il veut réellement c'est de baiser. Avant, je n'en étais pas attentive. Pendant que je parlais d'amour eux ne voyait en moi qu' "un bon coup". Et je ne saisissais pas pourquoi nous n'arrivions pas à nous comprendre, pourquoi la relation se soldait par un échec... Je m'excuse d'être vulgaire autant mais je me sens amère.

    Qu'est-ce qui en moi fait que les hommes ne me font que des propositions scabreuses ? Pourquoi j'attire à moi que ce genre d'hommes ? Ce que je veux je n'ai pas l'impression que c'est la fin du monde. Je veux une relation stable. Je veux un homme, aux épaules solides pour que je puisse me tourner vers lui durant les moments difficiles et partageait avec lui mes plus belles joies. Je saurai lui offrir aussi mon soutien et mon amour inconditionnel. Est-ce vraiment placer la barre trop haute ?

    Mon cher client, celui qui me met dans tous mes émois, a été charmant hier toute la journée. Le matin aux aurores, il est venu me voir faire mon footing (Je fais mon jogging tous les matins sur un parcours sportif). Ensuite, l'après-midi il m'a appelé pour me parler de sa journée et pour prendre de mes nouvelles. Peu de temps avant que je ne finisse mon travail je le vois arriver. Toujours aussi souriant. nous avons fait les petits fous. Au moment de partir, il m'a fait un smack appuyé et sonore sur les lèvres. Sans équivoque.

    Tout était parfait, et je vous l'aurais dit si j'avais écrit mon article à ce moment là. Mais voilà, il a fallut que le soir il m'appelle. Au début c'était beau, c'était léger. Il me parlait de son plaisir de m'avoir vu.
    Nous aurions pu rester sur ce ton, quand, il me dit :
    -Je sais exactement ce qui se passe en toi vis-à-vis de moi...
    - Ah oui ! M'exclamais-je, dis moi tout !
    - Hé bien, tu as très envie de faire l'amour avec moi mais tu te dis que vu tout ce temps où tu es restée sans rien faire tu ne veux pas craquer trop vite, juste pour le plaisir de me faire mariner ! Tu veux avoir l'illusion de contrôler la situation.

    D'abord je l'ai trouvé prétentieux et odieux. En plus, il avait tout faux. Certes, j'éprouvais un certain désir mais pas irrépressible. Je lui rétorquais alors :

    - Tu sais, il y a des hommes tout autour de moi qui me font des propositions pour coucher avec eux mais moi ce n'est pas ce qui m'intéresse...
    - Ah oui, je ne suis pas le seul ?
    Je l'ai senti déstabilisé tout à coup !
    - Non, tu n'es pas le seul mais tu sais, ici il n'existe pas une seule femme qui ne se fasse pas littéralement harcelée par plusieurs hommes ! Donc, j'ai l'habitude des propositions pour coucher... Si c'était simplement ce que je recherchais hé bien je ne serais pas restée si longtemps sans rien faire ! Par contre, des hommes qui me plaisent et qui me proposent une relation dans laquelle je pourrai m'épanouir je n'en rencontre pas beaucoup.

    J'entendais le silence à l'autre bout du fil. Je continuais.

    - Aujourd'hui, je veux une relation stable et surtout, j'ai envie d'enfanter.

    Ce fût comme si j'avais dit la pire des insultes, comme si j'avais lancé une bombe, Hiroshima à côté n'était qu'un feu d'artifice !

    - Quoi ? Tu veux un enfant ?
    - Dans l'absolu oui. Maintenant, je ne te connais pas assez pour dire si je le veux avec toi, si j'ai envie de m'engager avec toi. Mais, une chose est sûre je veux une relation équilibrée et non une aventure... C'est certain qu'une relation se construit. Mais j'évite de coucher si la relation que l'autre me propose ne me correspond pas à priori...

    J'avais touché dans le mille. Lui, ce qu'il voulait c'était surtout ne pas s'engager. Juste passer de bons moments et, par la suite, dire : "suivante" au moment opportun.

    Sur le ton de la plaisanterie, mais je savais très bien qu'il ne s'agissait pas d'une il me dit :
    - Je te souhaite une très bonne nuit. Je pense qu'il vaut vraiment mieux que nous nous en tenons là ! Je ne veux surtout pas d'enfant !

    Et c'est sur ces derniers mots que nous avons raccroché !

    Je sais déjà que je n'entendrais plus parler de lui...

    Je suis déçue et en colère à la fois. Pourquoi tous ces hommes ne peuvent ils pas s'intéresser à autre chose qu'au c.. ?
    J'ai peut-être une trop haute opinion de moi-même mais je pense que je suis une femme qui vaut le coup d'être connue et appréciée pour ses qualités morales et humaines et pas seulement pour son corps...

    pff...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2007 à 17:15
    Kat,
    lorsque j'aurai du temps, plus de temps, bien plus de temps qu'en ce moment, je lirai ton blogg dans sa totalité. Tout ton blogg. Tous tes billets. Sont là pour ça, hein ?
    2
    Mercredi 4 Juillet 2007 à 17:19
    'nfin ! J'espère pouvoir
    le faire avant ton anniv. C'est quand, au fait ?
    3
    Vyzalie
    Mercredi 4 Juillet 2007 à 20:36
    Pour la date
    de mon histoire sur mon blog, c'est du 3 JUILLET qu'il s'agit, de hier finalement. Donc, j'ai fait le changement. Je me suis fait masser par lui juste une fois, donc... Mais vais recommencer!!!! :)
    4
    rougemarteau
    Mercredi 4 Juillet 2007 à 23:37
    ho!! ho!!
    je crois que c'est uen histoire d'energie ..et de pulsions .Je suppose que tu dosi etre tres tres jolie...( ok si tu me dis nan ..je te dirai..comme les dames de chez toi..ouff ca te convient mieux comme formule? ).;). Alors, je pense que ce n'est pas enc le moment et que le mieux serait de laisser ..les choses se delier..ou lier...toit seul..sans ..action humaine.tu vois ce que je veux dire.! Je comprends tres bien ce que tu ressens..! je ne parle pas bcp de moi..pourtant ...p meuubler..je suis forte..je peux te parler de la pluie.du beau temps...de la meteo...de mon jardin ..des personnes qui me soulent ..mais il y a d'autres choses qui me preoccupent ..mais j'estime que cela n'est pas de mon ressort .. mere me dit souvent que kan on se sent pas bien .le mieux c'est de lacher prise et de faire confiance...;). voila..mes mots ma chaki..je t'embrasse tres tres tres fort ...et aussi te dire ceci .n'est aucune crainte ...oui ...tout va rentrer dans l'ordre.. Bisouilles tres fort ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :