• JF célibataire... rech H idéal

    Je suis une célibataire avec tout ce que cette affirmation comporte en avantages et en inconvénients. Je ne cherche pas à fuir cette situation, en même temps, j'espère ne pas m'y éterniser indéfiniment...

    Avant, j'avais peur de me retrouver seule. Alors je n'étais JAMAIS célibataire. J'avais peur de ces tête-à-tête avec moi-même. J'avais peur de mes divagations, de mes pensées, de mes cogitations. Pour moi, en tant qu'être social j'étais obligée d'être en compagnie intime avec un être de sexe mâle. même si, je me sentais limitée et peu épanouie. Donc, je subissais persuadée que telle étais ma destinée.

    Aujourd'hui, je suis célibataire.
    Enfin, cet état ne date pas d'aujourd'hui. Voilà quatre mois maintenant que je n'ai pas goûté à la chaleur d'un baiser doux et langoureux sur mes lèvres palpitantes de désir. Voilà quatre mois, que mon corps n'a pas vibré sous la longue caresse sensuel d'un amant fou amoureux... Parfois, oui, je ressens ce manque tenace... Surtout que ces deux dernières années je n'ai connu des relations fugaces et sans grande envergure. Bien qu'à chaque fois ces compagnons m'ont apporté de réels moments de joie et de grandes désillusions.

    Pour l'instant, je vis dans la diversité des rencontres. En fait, je suis très sélective et j'accepte très peu d'invitations. J'élimine d'emblée tous ceux qui pensent pouvoir tirer un p'tit coup vite fait, bien fait, les dragueurs invertébrés et les beaux parleurs. Je les flaire de loin ceux-là ! J'élimine bien sûr, ceux qui pour une raison où pour une autre, ne me plaisent pas vraiment. J'élimine les hommes mariés où les hommes qui ont déjà leur compagne mais aussi ceux qui n'ont pas encore oublié leur eX et ceux qui me parlent de leur eX en m'affirmant que ce sont des S'lopes ! j'élimine les hommes manipulateurs où qui cherchent à changer ma façon de vivre et ma conception de ma vie. J'élimine les hommes que je devine violents... Bref, la liste est très longue.
    Finalement, très peu retiennent vraiment mon attention. Ensuite, une deuxième sélection se fait. Celle-là vient de leur côté. Car j'affiche très clairement ce que je désire et ce que je n'accepterais sous aucun prétexte. Certains s'évaporent d'eux-mêmes. D'autres, restent mais deviennent brusquement tellement pâle que j'en oublie leur présence... et puis, il y a ceux qui essayent de se conformer à mes attentes... Et bien ceux-là je les raye d'un double trait rouge !

    L'homme idéal, s'il devait exister, serait pour moi un homme qui sait s'affirmer sans ressentir le besoin d'écraser les autres. Il n'est pas obligé de partager ma philosophie de vie mais il faut qu'il la respecte. Dans nos différences, il ne faut pas qu'il y ait des défauts répulsifs ou rédhibitoires pour l'un comme pour l'autre. Je ne suis pas toujours très tolérante et j'ai du mal parfois à faire certaines concessions. D'un autre côté, l'Elu, je choisis de l'aimer sans aucune limite et d'un amour réellement pur et parfait... Euh... oui, oui, je vous assure !

    A ce propos, j'ai souvent eu de très longues conversations avec mon meilleur ami. Pour lui, il était évident que je ne devais pas montrer dés le début qui je suis vraiment. J'écris au passé puisque depuis, il a changé d'avis. Il me disait aussi que je devais accepter l'Homme dans son intégralité tel qu'il est, car c'est sûr, je n'aurais jamais la chance d'avoir une relation avec un homme en étant si sélective. Moi, je l'écoutais, mais je lui rétorquais inlassablement que je ne voyais pas pour quelle raison valable, je devais tenir compte des attentes de mon potentiel futur homme alors que lui devait ignorer totalement les miennes... De plus, je trouvais que c'était faire preuve de "malhonnêteté" que de montrer un visage et, par la suite, lui révéler celle que je suis...

    Maintenant, lorsque nous en discutons, il me dit que j'ai bien raison. Lui-même en tant qu'homme , il respecte davantage les attentes exprimées clairement plutôt que celles laissées en sourdine. D'ailleurs, Il reconnait que dans le second cas il en profite quelque peu...

    Parce que c'est bien prouver embrasser un crapaud ne l'a jamais transformer en Prince Charmant !

     

     

     



     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2007 à 14:20
    doi-je
    t'avouer que j'adore te lire,j'adore et j'admire ta conception de la vie et tes facons de penser...pour ce texte,je dirais peut-etre tout betement que:mieux vaut etre seule que mal accompagnee..je pense que cela resume assez ce que tu veux nous faire comprendre.ne surtout pas se faire ecraser par le poid d'un amour,sous pretexte que la solitude fait peur...prends le temps de juger et d'ouvrir une belle histoire,dans un climat sain et honnete,comme tu sais si bien le penser et le concevoir..et,...qui sait,..une belle melodie est peut-etre sur le point de se jouer...bonne apres-midi.une amie.domie. ps:pour en revenir a helene,c'est devenue une amie de coeur,son histoire me touche,elle lutte,pour l'honneur de son fils,j'ai beaucoup discute avec elle par msn,c'est une maman meurtrie.oui j'aime bien donne des coups de pouce,car j'estime que une personne qui se bat pour quelque chose doit au moins etre ecoute,et puis il y a des causes importantes pour l'avenir de nos enfants,celles la je ne veux pas passer a cote!!.kisss!!domienini.
    2
    Vyzalie
    Vendredi 15 Juin 2007 à 18:18
    L'HOMME!!!!
    Et bien, moi je trouve ça bien que tu saches ce que tu veux, comme ça, t'évite des choses franchement désagréables. De mon côté, il se passe quelque chose de bizarre, mais j'en reparlerai un peu plus tard... Je vais attendre de voir ce qui se passe pour en parler... et il ne s'agit n'y de C. ni de S. Bon, S. m'a appelé pour me donner le rendez-vous pour le massage et je lui ai fait remarqué qu'on s'était vu l'autre soir. Et bien, il m'a demandé des nouvelles de mon ami! Je me suis rendue compte que je m'étais imaginée une montagne au lieu de tout simplement l'escalader... Bisous xxxx
    3
    Samedi 16 Juin 2007 à 19:29
    un petit tour du soir
    gros bisous et bonne soiree.domie.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    rougemarteau
    Dimanche 17 Juin 2007 à 10:48
    je suis celibataire.
    je suis celibataire et je n'ai pas peur de le dire aussi ..c'est curieux de mon ancienne vie...que tu connais un peu ..je pense que je le suis redevenue progressivement.!Et?!et ca va ? j'ai toujours eu besoin de me retrouver a moi meme..ces moments ou seul le silence ..est mon compagnon..ces moments ou mon esprit...se met au repos..et le corps..il fait pareil..aussi ..c'est curieux.!Je sais ce que je veux..je sais ce que j'attends d'un homme..mais lui?! Bref..Ma chaki..tu es sur le bon chemin cette fois çi..et je trouve que c'est tres courageux..d'approcher ..un crapaud..tout simplement ...bah ecoute ..s'il est changé en crapaud .le m'ssieu .disons qu'il l'a un peu cherché...non?!! ok je sors..;) bisous ma chaki..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :