• Je viens de comprendre par rapport à Nck l'attitude la plus adéquate qu'il me faut avoir c'est le lâcher-prise. Le vrai lâcher-prise celui qui implique ni jugement ni attente, ni haine ni rancune...

    J'ai, j'avais, beaucoup d'attentes vis à vis de Nck. Bien sûr qu'il n'est pas parfait et bien sûr que je ne suis pas fautive non plus dans cette relation. Seulement, de plus en plus dans ma vie je choisi d'être responsable. Ce qui implique que lorsque je suis face à une situation je me concentre davantage à mon niveau ce que je peux changer ou améliorer plutôt que de  regarder l'Autre agir, de critiquer l'Autre... D'ailleurs, je ne l'ai jamais fait. Je n'ai pas à me sentir coupable. Ni à l'accuser.

    Mes relations quelles que soit sont là pour moi pour m'aider à mieux me connaître, à mieux me définir. L'Autre agit en quelque sorte comme un révélateur, un catalyseur qui m'aide à voir en moi ce que je ne veux m'avouer... là, Nck m'a aidée à voir qu'il me fallait prendre soin de mon enfant intérieur. Il m'a aidée à comprendre qu'il me fallait encore travailler sur à ce niveau alors que je pensais avoir réglé ce domaine de ma vie...

    Aujourd'hui, je me sens remplie d'un amour infinie pour lui. ET POUR MOI. Sans le savoir il m'aide à grandir. Et tel est le rôle de toutes relations.

    Je change les termes : je ne renonce plus à Nck, JE LACHE-PRISE. J'accepte, je l'accepte tel qu'il est. J'accepte d'avoir une blessure d'un manque d'amour. J'accepte l'idée que la situation soit ainsi en ce moment. J'accepte mes émotions contradictoires. J'accepte de grandir et de rester dans l'amour.

    J'accepte...


    4 commentaires
  • Lâcher Prise, ce n'est pas se montrer indifférent mais simplement admettre que l'on ne peut agir à la place de quelqu'un d'autre.

    Lâcher prise, ce n'est pas couper les liens mais prendre conscience qu'il ne doit pas y avoir contrôle d'autrui.

    Lâcher prise, ce n'est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un évènement.

    Lâcher prise, c'est reconnaître ses limites, c'est à dire que le résultat final n'est pas entre nos mains.

    Lâcher prise, ce n'est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même.

    Lâcher prise, ce n'est pas prendre soin des autres mais se sentir concerne par eux.

    Lâcher prise, ce n'est pas "assister" mais encourager.

    Lâcher prise, ce n'est pas juger, mais accorder à autrui le droit d'Etre avec toutes ses imperfections comme champ d'expériences.

    Lâcher prise, ce n'est pas s'occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin, source d'éveil.

    Lâcher prise, ce n'est pas materner les autres, mais leur permettre d'affronter la réalité.

    Lâcher prise, ce n'est pas rejeter, c'est au contraire accepter.

    Lâcher prise, ce n'est pas harceler, sermonner ou gronder mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s'en défaire.

    Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier sans oublier de s'aider soi-même.

    Lâcher prise, ce n'est pas critiquer ou corriger autrui, mais s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de devenir.

    Lâcher prise, ce n'est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir dans l'ici et maintenant.

    Lâcher prise, c'est craindre de moins en moins pour aimer de plus en plus.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique