• David et Goliath

    D. n'a pas le moral.

    Il traverse une phase un peu difficile dans sa vie professionnelle. Son entreprise est en pleine restructuration avec de lourdes conséquences pour plusieurs employés. Depuis quelques semaines il me parle de ces changements et ce qu'il en advient de lui. Je n'avais pas remarqué que cet état le mimait autant. Comme toujours, lorsqu'il me parle il m'évoque des faits. Il ne me parle jamais de son ressenti par rapport à ces faits comme s'il était le spectateur détaché d'une scène. Du coup, moi même j'occulte qu'il puisse éprouver quoi que ce soit. Et là, quand je lui ai demandé un peu machinalement comment il allait, il m'a répondu : « Je suis d'humeur morose..... »... J'en ai été étonnée. Lui si fort, lui qui aime comparer sa force à celle de David dans David et Goliath, lui qui aime dire qu'il n'a pas peur des géants, il pouvait aussi avoir des moments de faiblesses et surtout le reconnaître... Belle révélation ! Quoique, il n'a jamais été dit que David n'éprouvait pas une certaine peur face à Goliath... Même s'il était conscient d'être sous la protection de Dieu.

    En même temps, je n'ai pu m'empêcher de penser que je fais partie des personnes avec qui D. est le plus en relation en ce moment et au lieu de lui apporter un peu de sérénité je contribue certainement à ce qu'il se sente moins bien. Cette valse d'hésitations est certainement moins agréable à vivre qu'un simple oui ou qu'un simple non....

    Je me suis même mise à rêver de pouvoir être celle qui saurait l'accompagner et le soutenir durant cette période de sa vie. Celle qui, comme un ange gardien,  lui apporterait chaque jour une raison de plus pour continuer le combat et garder une totale confiance dans cette avenir incertain... Ah la la, s'il savait !

    Pourtant, je suis présente certes, mais je ne lui tends pas vraiment la main. Je ne lui propose pas de venir contre mon épaule se ressourcer et prendre un peu de force. Il doit bien sentir qu'il ne peut pas compter sur moi, que nos rapports sont bien superficiels finalement...

    Alors que non, tel n'est pas vraiment le cas. Mais me rapprocher de lui, ne serait-ce pas augmenter l'ambiguïté entre nous ?



  • Commentaires

    1
    dameheloise
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 18:28
    de retour
    je viens de ratraper mon retard du au bilan et à la TVA...pfffffff beurk beurk. bref...J'ai du mal a exprimer la peine que j'ai lorsque je te lis des fois...toi qui pour moi est douceur et ange du bout du monde il me parait étrange que ton DAvid ne voit pas la mâma chose que moi...Et je mettrais ma main au feu qu'il le ressent très fort et qu'il attend que tu pousses le rideau qui te cache... prend ton temps surtout et soit sûre de tout comme en amitié ma belle...bises douces....
    2
    Vyzalie
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 02:06
    Ma fête!
    C'est le 21 octobre, dimanche! Je suis en train de me préparer (il est 20h ici, samedi soir) pour faire un petit voyage à Montréal. Je m'offre un cadeau : je vais voir Tori Amos en spectacle. Je pars dimanche matin à 9h et je reviens lundi. Pour ton David, c'est à toi de choisir. POurquoi es-tu réticente? Que te dis... ton Âme?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    rougemarteau
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 22:53
    chais pas..
    n'hesite pas si c'est ce que tu as envie de faire.je me dis, on est des adultes..et on sait normalement .."etre precis" dans nos besoins ..nos attentes..meme si cela semble .un peu flou.pas grave. Pour le moment, il est là et toi aussi ..meme si cela est superficiel, tu peux lui apporter ton aide ..avec detachement..prends le tps de t'ouvrir ma puce..tu verras par la suite .! donner de l'amour me semble..un geste ..simple..la vie fait le reste ! Ecoute ton coeur ..le reste suivra par la suite ;;Fais toi confiance et fais confiance..a ta voix interieure;). Oui tu peux...oser...tu verras bien ma mie..bisous je suis pres du fleuve..et humm dieu que c'est bon ..merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :