• COMME UNE ADO A SES PREMIERS EMOIS !!!

    Un cadeau.. Je viens de recevoir le plus merveilleux des cadeaux : L'AMOUR !

    Il y a plusieurs mois, c'était au mois de février, je rencontrais R. ce fût une rencontre splendide... J'étais dans le spleen et il a réussi à me faire rire. Tout de suite, je le trouvais réellement merveilleux. Il avait une douceur en lui, j'aimais sa conversation c'était un homme jovial, intelligent et très spirituel aussi. J'aimais le timbre de sa voix, les accents de gaieté qui teintaient chacune de ses paroles. Nous avons dîné ensemble en toute amitié dans un petit restaurant. J'en garde un excellent souvenir. Nous ne pouvions nier, ni l'un ni l'autre, cette magie qui nous enveloppait, ce charme qui nous unissait.

    MAIS...

    Ce n'était pas le bon moment pour que nous nous rencontrions. Alors, nous ne nous sommes pas revu.

    En effet, à cette époque, j'étais dans un début de relation qui devait s'avérer être très intense mais surtout très fugace. Et lui, il venait de se fiancer. J'avais d'autant plus été sensible à sa compagnie qu'il ne m'avait fait strictement aucune avance. Il s'était montré très correct, très courtois, très gentleman. Au vu de nos situations respectives j'avais apprécié sa retenu. Nous avions échangé juste quelques messages SMS le soir même dans lesquels nous nous disions le bonheur que nous avions eu d'avoir passé ce moment agréable ensemble. C'était des messages gentils sans aucun sous-entendu.

    Et puis, plus rien. Le silence.

    Pourtant, une pensée, comme un regret, me titiller : Quel dommage que les choses soient ainsi... Je voudrais tant être avec un homme comme lui !

    Les mois ont passés, nous n'étions plus en contact. Septembre arriva. Je le croisais par hasard sur MSN. C'est tout naturellement que je lui demandais comment s'était passé son mariage. Il me répondit que les fiançailles avaient été rompues et le mariage annulé. Et fort heureusement, car selon lui, il aurait été bien malheureux dans cette union. Ce jour-là, je ne faisais que passer en coup de vent sur MSN, prise par le temps, j'abrégeais la discussion. Une question, un espoir traversa mon esprit... Et si... Et si j'avais mes chances ? Mais l'instant d'après, je soupirais défaitiste, certainement est-il déjà avec quelqu'un d'autre... Un homme comme lui ne peut rester célibataire bien longtemps. Un homme si beau avec tant de qualités devait être certainement très convoité...

    Les semaines passèrent... Novembre arriva.

    Ce jeudi 8 novembre, nous nous sommes trouvés à nouveau connectés en même temps sur MSN.

    J'étais au travail et lui aussi. Nous jonglions entre nos impératifs et notre dialogue.

    Au début, notre conversation était sur un ton badin. Là, je compris qu'il s'imaginait que j'étais déjà avec quelqu'un. Je m'empressais de rectifier cette méprise. Je crois, que c'est à ce moment précis que cet échange a pris une autre tournure. C'était comme si je lui avais tendu une clef. Je sentis une douce émotion, étrange, incontrôlable, m'envahir. Il commença par me demander quelles avaient été mes impressions de notre fameuse rencontre. Je lui répondis que cette rencontre m'avait enchanté. Je m'étais sentie à l'aise en sa compagnie, que j'avais aimé nos rires, notre joie, notre connivence. Lui, avait ressenti la même chose que moi et il rajouta qu'il avait particulièrement apprécié ma simplicité et ma douceur.

    Les mots fusaient, les compliments aussi, les aveux à moitié dévoilés se multipliaient. C'est lui le premier qui se lâcha en me confiant : « quand nous nous sommes séparé ce soir là j'ai eu envie de te déclarer ma flamme... mais j'ai préféré me taire... j'avais envie de te serrer très fort dans mes bras... » Au lieu de cela, nous nous sommes serré simplement la main en guise de salutations...

    Nos sentiments été d'une telle réciprocité que s'en étaient troublants. Je n'étais plus qu'une boule d'émotion, je me sentais comme dans du coton, je n'entendais plus rien, je ne comprenais plus rien. J'étais incapable d'aligner deux mots intelligibles lorsqu'un quidam me demandais un conseil, un renseignement ou m'adressait la parole, je restais bouche bée le regard perdu dans le vide. Mon cœur battait à tout rompre, sourdement. J'étais vraiment dans un drôle d'état. Tout mon être ne faisait plus qu'un avec cette émotion. Il en était de même pour lui.

    Je n'osais croire ce qui m'arrivait. Jusqu'à maintenant j'ai du mal à y croire d'ailleurs... Ce bonheur dont j'avais rêvé m'était accordé. Cet homme qui était à mes yeux l'homme idéal à l'époque ; aujourd'hui, se propose d'être mon Prince Charmant. Je suis sur un petit nuage.

    Depuis, nous nous appelons tous les jours. Nous restons des heures au téléphone. Il me parle de lui, je lui parle de moi.

    Aujourd'hui est le grand jour, nous allons nous revoir. Après neuf mois d'absence et de silence tous les espoirs les plus fous me sont permis. J'en suis émue, toute retournée. Je ressens un mélange de joie manifeste, d'impatience mais aussi une vague peur.

    Mon démon intérieur essaye de me faire douter mais au fond de moi j'ai une totale confiance...

    Nous allons reparler de vive voix de notre désir d'être ensemble.

    Après neuf mois, l'attraction qui était entre nous sera-t-elle toujours la même ?

    Pff ! Je suis dans tous mes états, j'ai l'impression d'être comme une ado à ses premiers émois...

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 19:27
    c'est vraiment merveilleux
    je suis heureuse pour vous..et pourquoi pas.."si c'est vraiment l'amour ,ça lui ressemble.." alors***amicales pensées****
    2
    Vyzalie
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 23:14
    Que du bonheur....
    ... de la peur, y'en aura toujours, mais il ne faut pas la laisser camoufler l'amour. Laisse ton coeur s'ouvrir... xxxx
    3
    Lundi 12 Novembre 2007 à 14:16
    Je croise les doigts
    Pour que çà se passe bien! Ce bonheur, cette flamme tu les mérites!!! Gros bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    rougemarteau
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 20:39
    hummm
    je suis pres du fleuve ma puce...je t'envois de belles pensées ..tu merites ce bonheur, tu t'es donné les moyens ..le voilà ..a toi..prends en soin ..! Je t'embrasse ma puce...tres fort..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :