• COEURS BLESSES

    D. m'a demandée s'il y avait d'autres hommes qui me faisaient la cour... Je lui ai répondu par l'affirmatif... On s'est mal compris, il a cru que je lui disais que j'étais intéressée par d'autres hommes... Ma réponse lui a fait mal... J'ai eu beau lui dire que les autres n'avaient pas d'importance qu'ils ne retenaient pas mon attention et que je ne répondais pas à leurs avances... Il est resté figé dans sa blessure... Je ne lui ai pas évoqué à nouveau Nck. Déjà qu'il me reprochait d'avoir un double jeu...

    Lui aussi, a besoin de retrouver confiance en l'amour, en la Femme. Lui aussi a besoin d'être rassuré...

    La dernière femme qu'il a aimée l'a trahi après douze années de vie commune. Elle l'a trompé avec son meilleur ami et de cette union est né un enfant. Depuis, il préfère ne plus se donner... Inconsciemment, Il se protège. Comme moi.

    Pourtant, dernièrement, D. m'a dit :
    "Lui
    - Je ne peux pas être ce Prince Charmant que tu sembles attendre...
    Moi - Je ne crois pas au Prince charmant, donc je ne l'attends pas !
    Lui - Je veux dire, que je ne peux pas être cet homme qui saurait contribuer à ton Bonheur...
    Moi - ???
    Lui - Nous ne mangeons pas de la même manière..."

    J'ai souri.
    Je suis végétarienne. Et chaque fois qu'un homme s'inquiète de ma façon de manger et des répercutions dans un éventuel couple, je sais qu'il est déjà dans une projection de relation suivie et stable. Même si ce n'est que pour me parler de ses peurs, de ses réticences, de sa méfiance, de son opposition face à mon alimentation...

    J'ai expliqué patiemment à D. que l'un n'empêchait pas l'autre... que nous n'étions pas obligé de manger la même nourriture pour être heureux ensemble.

    Depuis notre discussion houleuse de la dernière fois, je sens qu'il met un peu de distance entre nous. Il pensait que j'aurais réagi. Est-il déçu ?

    De mon côté je m'efforce d'être plus neutre avec lui, de moins l'encourager, d'ailleurs, il ne m'en donne plus la possibilité.

    Je sais qu'il ne tient qu'à moi de faire évoluer nos rapports... Mais je suis là, immobile, silencieuse...

    Pfff...


  • Commentaires

    1
    rougemarteau
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 16:00
    m'enfin
    pourquoi te prives tu de cette rencontre qui pourrait t'apporter...des choses. Je ne sais pas quoi, mais surement quelque chose qui te permettra d'avancer...autrement. Pourquoi te mets tu autant de barriere..je ne comprends pas ... *De koi as tu peur? Que crains tu..? le prince charmant meme si tu ne le cherches pas ..viendra a toi..mais avt de se devoileR..il sera crapaud. hè voui! Te rends tu compte de l'effort qu'il a fait ...sur lui p se devoiler un ti peu a toi?
    2
    rougemarteau
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 16:03
    m\'enfin
    je pense qu'il a juste essayer de te rendre la monnaie de ta piece ..la derniere kestion que tu lui a posé a propos de sa dernier " fusion du corps" ;). et là il te pose une kestion dans le meme sens...et ta reponse lui fait le meme effet ..k'a toi la derniere fois .presque..! Ma puce..observe le ...moins..ou plus ..comme tu le sens.mais soins moins attentiste ..!Vous etes entrain de jouer..oui .vu de mon clavier..c'est l'impression que j'ai ;). et c'est tres interesssant .il te suffit de reconnaitre k'une drole de partie s'est engagée..et voila.;) courage ma puce..et bon jeu ;) bisous ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :